Dans cette procédure, je vais vous expliquer comment installer Windows 11 sans utiliser de compte Microsoft. Pour ce faire, il faudra utiliser l’adresse d’un compte qui est bloqué afin d’être automatiquement redirigé sur le menu de création de compte local, pour ensuite continuer l’installation sans compte Microsoft.
Prérequis :
- Une machine avec un nouveau système d’exploitation Windows 11
Installer Windows 11 sans compte Microsoft
Pour faire l’installation de Windows sans utiliser un compte Microsoft, nous allons renseigner un compte qui est bloqué lorsqu’il nous le sera demandé pour ensuite être redirigé sur la page de création d’un compte Local.
Renseigner l’adresse mail suivante : test@example.com
Et en mot de passe vous pouvez saisir un mot de passe aléatoire : 1234
Après avoir saisi ces informations, vous allez être redirigé sur la page de création d’un compte local. Vous pouvez ensuite continuer l’installation du système d’exploitation sans utiliser de compte Microsoft.
Pourquoi installer Windows sans compte microsoft :
Dans le cadre où vous vous trouvez en etreprise lors de l’installation d’un nouveau poste pour l’un de vos collaborateur, vous n’avez pas besoin d’utiliser ce compte pour préparer le poste d’autant plus que vous allez surement l’ajouter dans votre Domaine. Après l’ajout du poste dans le domaine, le PC va recrérer une nouvelle session pour l’utiliateur qui se connectera donc la première connexion avec le compte microsoft n’aura servit à rien.
Un deuxième cas : tous simplement vous n’avez pas de compte Microsoft et vous n’en voyez pas l’intéret. L’utilisation d’un compte Microsoft n’est pas nécessaire à l’utilisation et il peut être créer ultérieurement.