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WordPress référencement naturel (SEO)

Dans cette procédure, je vais vous expliquer comment améliorer son référencement naturel avec WordPress. Posséder un site WordPress n’est pas quelque chose de compliqué à obtenir. Mais par contre, avoir des visiteurs à l’aide de référencement naturel n’est aussi simple à mettre en œuvre. Le Référencement naturel est une pratique qui consiste à améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche sans financer de la publicité (ex : Google Ads).

logo wordpress

Prérequis pour améliorer son référencement naturel avec WordPress :

  • Avoir un site WordPress qui est indexé sur plusieurs moteurs de recherche (ex: Google, Bing, etc.)

Optimiser son référencement naturel avec WordPress :

Le référencement naturel est aussi appelé SEO (Search Engine Optimisation), avoir un bon SEO nécessite quelques bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Voici ma liste des pratiques à utiliser pour obtenir un meilleur positionnement :

  • Un chargement rapide du site web
  • Du contenu inédit et régulier
  • Ciblé des mots-clés
  • Effectuer des maillages interne et externe
  • Utiliser correctement les Images

Un chargement rapide du site Web :

Afin d’avoir un site rapide avec WordPress, il faut un hébergeur de qualité, mais pas seulement et compresser son contenu à l’aide d’outils tel que Gzip.
Il faut également se protéger contre les cyberattaques, je vous conseille d’utiliser les outils suivants : Crowdsec, Change wp-admin login et Limit Login Attempts Reloaded.
Ensuite, il faut utiliser des CDN pour délivrer son site plus rapidement.

Il est possible de mesurer la vitesse de son site à l’aide des outils suivants :

Du contenu inédit et régulier :

Je vous conseille de publier au moins une fois par semaine un article, que vous avez écrit vous-même (sans faire de copier/coller).

Il est préférable de rien poster plutôt que de faire un copier/coller d’un article de quelqu’un d’autre.

Cibler des mots-clés :

Utiliser les bons mots-clés permet d’obtenir plus d’impression/clics sur son article.

Certains outils mesurent les performances comme Ubersuggest ou Google Analytics / Matomo.

Effectuer des maillages interne et externe :

Dans vos pages et articles, n’hésitez pas à renvoyer le visiteur sur d’autres pages de votre site.

Vous pouvez par ailleurs renvoyer des visiteurs vers les sites de vos contacts afin de rediriger vos visiteurs.

Utiliser correctement les Images :

Pour utiliser correctement les images, il faut utiliser un nom de fichier qui correspond à l’image et au mot-clé de l’article.

Renseigner un Texte alternatif qui, comme le nom de l’image, correspond à l’image et au mot-clé de l’article.

Sources :

https://www.seo.fr/definition/seo-definition

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